7 Dec 2019

Bien entendu toutes les croyances se vérifient. D'ailleurs puisque tel est le cas, pourquoi ne pas installer la croyance que notre sécurité réside dans notre liberté.

8 Oct 2019

Ayant compris l'intérêt de se libérer de leurs conditionnements, certains restent bloqués par la culpabilité à l'idée de donner tort aux personnes à qui elles doivent tout : papa et maman en premier lieu.

5 Oct 2019

Ce n'est que lorsque le vase déborde avec la maladie, la crise existentielle, la dépression que les choses apparaissent au grand jour. Pourtant les signes sont bien visibles le depuis le début.

1 Oct 2019

Le jeu aurait pu être drôle si nous ne l'avions pas pris au sérieux, si nous n'avions pas oublié que l'Amour suppose (impose?) l'altérité, la liberté d'être.

28 Sep 2019

C'est véritablement dans l'écartèlement entre le Soi et le moi, entre qui vous êtes vraiment et ce que vous devez faire que se trouve la source de tous vos maux, vos souffrances et vos malheurs.

20 May 2019

Généralement les personnes concernées, surtout s'il s'agit de la première fois, ont tendance à ignorer la réalité de leur état et estiment ne pas pouvoir se permettre de mettre en pause leurs activités professionnelles ou personnelles.

28 Mar 2019

La raison physiologique qui explique pourquoi je suis un grand détracteur du tout "passage à l'action" c'est parce que les raisons de l'inaction se trouvent très souvent au niveau du cerveau limbique là où les techniques et stratégies de passage à l'action se trouvent dans...

20 Mar 2019

À force de se déchirer la primeur de meilleur modèle sociale, la civilisation caucasienne, trop enfoncé dans un "prométhéisme" abscons en a tout simplement oublié l'humain. À trop vouloir augmenté l'homme on a oublié qu'il était déjà accompli, fini.

25 Jan 2019

Guérir sa blessure narcissique c'est s'engager à n'être validé que par soi, c'est s'exposer à la vindicte, la désapprobation, le rejet, l'abandon, l'injustice,... Ça vous rappelle quelque chose ?

22 Jan 2019

Rejet, abandon, injustice, trahison, humiliation sont certes des événements douloureux dans nos vies respectives mais en réalité ce qui rend l'expérience traumatisante c'est qu'ils touchent à notre blessure fondamentale, la blessure narcissique.

Please reload

Articles récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com