Ecrire le scénario de sa vie

November 21, 2016

S’engager dans une démarche de coaching fait toujours suite à une décision d’écrire soi-même le scénario de sa vie. . La première des choses que je dois savoir c’est que la page sur laquelle je décide de l’écrire n’est pas vierge. Des écritures ont été placées dessus. Certaines n’ont pas laissé de traces, d’autres ont été placées par autrui. Les figures parentales, les éducateurs, les religieux, les philosophes, les commerçants, le groupe social et bien d’autres encore se sont succédés pour faire de moi un bon petit soldat, un homme heureux selon les critères de chacun. Et c’est bien là que le travail commence.

Il est assez facile de s’apercevoir de l’existence de ces écritures évanescentes quoique bel et bien agissantes. J’écris une scène du film, et au montage le rendu n’est pas du tout celui que j’escomptais. Me serais-je donc fourvoyé ? Non, je suis rentré en conflit avec une partie de moi destinée par d’autres à jouer un autre rôle. Oh my God !

Fort heureusement la Vie est bien faite. Les scènes qui défilent sur l’écran de ma vie sont l’exact reflet du Final Cut, scénario final. La distance entre mon souhait conscient et la réalité des scènes qui se jouent est le parcours qui me sépare de ma reprise de « pouvoir » sur la validation de ce fameux Final Cut.

Avant d’écrire le gros pavé (LoL) qui consisterait à vous expliquer dans le détail la méthode pour écrire le scénario parfait et la technique idéale pour être certain de le concrétiser dans la matière, je vous propose de revoir cette vidéo dans laquelle j’expliquais les principes de base de l’écriture du rôle de sa vie.

 

 

Je vous propose également de parcourir le livre de mon confrère Arnaud Riou sur le même thème. Cliquez sur l'image pour découvrir 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com