J'aime pas les fêtes !!!

December 23, 2016

Si vous êtes allergique au "je consomme donc je suis" vous devez savoir de quoi je parle. Si vous êtes repus des obligations familiales, Si vous ne vous reconnaissez pas dans la frénésie du bonheur social affiché vous comprenez ce que me rapportent beaucoup de mes clients qui vivent très mal les fêtes de fins d'années faute de s'y retrouver, de s'y reconnaitre, faute de correspondre aux attendus sociaux liés à la période. Il n'est pas excessif de parler de traumatisme. C'est véritablement comme ça que beaucoup le vivent. Plus qu'on ne le pense en tout cas. 

Les premiers traumatisés sont ceux qui ne se l'avoue pas. Ils déploient des efforts colossaux à répondre à ces obligations souvent familiales et se retrouvent chez le kinésithérapeute, le kinésiologue ou le chiropraticien pour se faire réajuster le dos gavé des sourires convenus, des kilomètres parcourus comme des forcenés pour répondre bien contre leur volonté à l'obligation de se conformer aux sacrosaintes traditions.

Le deuxième groupe de traumatisé se compose de ceux qui ont l'outrecuidance de refuser de se plier à ses obligations de façade. Ils se retrouvent pris entre le feu de ceux qui culpabilisent de ne pas les avoir conviés à ne pas réveillonner seul et ceux qui ne peuvent retenir leur colère de voir d'autres s'autoriser ce qu'ils voudrait tellement se permettre. La vie de nos amis les zèbres peut paraitre par moment une vie de chien!

Quoiqu'il en soit cette période est une belle occasion de se retrouver, de se respecter, de décevoir, de se préférer et d'en être fier. Certains pourront avoir a payer un prix pour cette "affront" mais croyez moi il est nettement moins élevé que la dette que l'on contracte à ce conformer contre son gré. Vous le savez au moins autant que moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com