Amour et Attachement

March 2, 2018

Celles et ceux d'entre vous qui ont eu la chance l'honneur et le privilège de suivre le programme en ligne La Détox Relationnelle, un Chemin d'Éveil se souvienne que quand l'amour extérieur m'éclaire la route plus fort que l'amour qui est en moi, je marche sur un chemin d'égarement, d'errance et de souffrance. C'est la toxicité relationnelle. Nous avons tous autant que nous sommes besoin d'amour vu que c'est ce qui nous a fait et ce dont nous sommes fait. Si je vais chercher cet amour chez l'autre et que je crois l'y trouver, je vais forcément m'attacher à cet autre puisqu'il détient ma source de ma vie, je vais donc m'y attacher pour m'assurer de jouir le plus longtemps et le mieux possible mon expérience d'incarnation. Je vais également mettre en place un système le plus ingénieux et performant possible pour que cela dure voir se renforce. Le souci est que tout ce à quoi je peux m'attacher est susceptible de finir puis que c'est l'essence même de la matière, l'inéluctable destinée de toute possession, relation et situation. Je n'ai donc aucune chance d'échapper à l'effroyable expérience de la séparation. Dans le même temps cette séparation est synonyme de mort puisque c'est ma source de vie qui s'en va. C'est comme si pour échapper à la mort je m'assurerais... de mourrir !

Pour éviter cette inextricable situation la combine parfaite serait de trouver la source de la vie dans un endroit sur stable et pérenne, un lieu infini et éternel. Si ce n'est la matière, serait-ce donc l'Esprit ? Et puisque c'est l'Esprit pourquoi ce serait-ce pas... le mien ?

Si la réalité de l'Esprit est improuvable, indémontrable et non mesurable, sa non existence l'est tout autant. Par ailleurs j'en fais malgré tout l'expérience. La psychologie Jungienne avance que le Soi est “la somme et la quintessence de tous les archétypes”. Il est donc à la fois l'archétype qui structure tous les autres, et celui qui est structuré par tous. Peut-on faire plus stable que ça ? Je vais donc chercher et trouve ma source de vie, ma Force Vitale en Soi. Me voilà donc détaché de toute possession, relation et situation. Me voilà donc libre de donner et recevoir de leur part l'Amour que je puise de façon ininterrompu en Soi. Rien que pour ça, j'ai bien fait de suivre le programme la Détox Relationnelle. Rien que pour ça j'ai bien fait de suivre mon Chemin d'Éveil

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com