Amour et Sécurité

August 31, 2018

 

Être amoureux est un comportement. Chacun gagnerait à l'intégrer. Et puisque être amoureux est un comportement, il est par nature éphémère.

Partant de ce pointe de vue, je ne trouve même pas les mots pour qualifier le fait de placer sa sécurité fondamentale dans le comportement amoureux de l'autre. 

L'avantage de cette tentative désespérée de trouver le repos de l'âme, la paix de l'esprit le bonheur sur terre dans la relation amoureuse c'est que précisément elle est désespérée. 

Selon le dictionnaire la sécurité est l'état d'esprit confiant et tranquille d'une personne qui se croit, se sens à l'abri du danger. La contractualisation sous quelque forme que ce soit de la relation (mariage et autre pacte) a tendance à nous faire penser que le danger serait la fin de la dite relation, la rupture du dit contrat. Il est donc bien naturel de ne jamais être tranquille à ce sujet car il n'y a aucun lieu de l'être. 

Le plus grand danger finalement dans une relation c'est l'identification au rôle que l'on joue dans la dite relation. Si je vous ai perdu, rassurez vous c'est normal.

Selon Dr Idriss Aberkane, "l'échec est un diplôme et il y a un univers entier [...] que la vie ferme à ceux qui n'ont pas ce diplôme là". Une bonne partie de la connaissance et donc de l'Amour de Soi se trouve dans cet univers.

 

 

 

 

Si vous voulez comprendre comment la notion d'échec est devenu douloureuse pour vous, je vous recommande très fortement de regarder au moins trois fois cette vidéo de Darpan :

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com