Amour et conditions

June 22, 2018

 

Poursuivons notre exploration des gros mots du développement personnel et spirituel.

Intéressons nous à l'une des plus belles hérésies du moment, le fameux Amour Inconditionnel.

Je veux seulement ici rappeler toute la mesure d'une telle affirmation. Il est à mon sens vain et dangereux de s'exercer à une telle réalité car elle ne s'atteint pas à force d'exercices spirituels et de pratiques en tout genre auquel ne pourrai satisfaire qu'une certaine élite, laissant les autres mécréants à la misère de leur condition humaine. 

Le véritable chantier de l'amour pour quelque individu que ce soit est bel et bien l'amour de Soi non pas au prix d'effort mais là maintenant tout de suite dans l'état dans lequel il se trouve à l'instant présent. L'amour de Soi c'est simplement de s'aimer Soi dans ses forces et ces blessures dans sa part de lumière et cette immense part de boue qui le caractérise. Rappelons que dans toutes les traditions du monde l'homme est fait de boue et de debout. Il est préjudiciable pour quiconque de rêver à une vie dépourvu de conflits et de douleurs. Il est faux de penser que tout ce qui ne constitue guère que des expériences comme les autres peut empêcher l'épanouissement de l'individu, sa paix intérieure et son éveil spirituel. Bien au contraire.

Le documentaire "l'infini puissance du coeur" vous en donnera une très belle illustration. Le lien se trouve sous la vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com