Bien gérer ses émotions

March 13, 2018

"La qualité de notre vie est la qualité de nos émotions"

Nos perceptions, nos comportements, notre capacité d'apprentissage et nos performances qu'elles soient sportives, techniques, personnelles ou professionnelles sont directement liées aux émotions que nous y mettons consciemment et inconsciemment. Notre état de santé lui même, au niveau physique, psychique et spirituel est essentiellement lié à la fluidité et l'harmonie de la circulation de nos émotions. L'émotion est l'expression du ressenti intérieur, c'est un jaillissement de notre intériorité, de notre inconscient. C'est aussi un mouvement d'information, ce qu'on appelle une énergie, vers l'extérieur.

Une gestion saine de l'émotion consiste en son extériorisation. Les Dr Christian Schaller et Luc Bodin, tous deux cancérologues, ont observé que dans les civilisations où il n'y  ni cancer ni guerre (ça existe !?) les individus s'autorisent à exprimer publiquement et librement leur trop plein émotionnel. Cela donne lieu à des scènes que nous autres occidentaux trouveraient bien étranges.

Les thérapies brèves et autres pratiques de psycho énergétiques donnent des résultats assez surprenants dans leur rapidité et leur efficacité à traiter des situations que des approches plus classiques peinent à résoudre. Pour les avoir exercé pendant plusieurs années, j'en demeure un fervent adepte.

Il manquait cependant un aspect que je n'ai repéré qu'il y a peu et qui m'a valu quelques années de recherche et je l'avoue quelque nuits blanches d'incompréhension. C'est l'aspect spirituel de la gestion émotionnelle. Vous le savez si vous suivez mes écrits, la neuroscience étudie le rapport entre le cerveau et l'esprit là où les neurosciences étudient le fonctionnement du cerveau. La neuroscience pose donc le prédicat de l'existence de l'esprit. Il est affaire là de croyance, car en soi l'esprit n'est ni prouvable, ni démontrable et encore moins mesurable. Le fait est qu'en acceptant ce paradigme et en découvrant les lois du mental, en considérant le parcours du corps comme inscrit et imbriqué dans le parcours de l'âme les résultats sont des plus extraordinaires.

Il m'est avis que les travaux d'éminents chercheurs tels que Gregg Braden, Dr Joe Dispenza, Dr Eric Pearl et autre Dr Bruce Lipton trouveront très bientôt le lien cognitif entre la science et des prhénomènes considérés encore aujourd'hui comme ésotériques.

Entre temps, j'ai repris avec un enthousiasme et une joie sans précédent, ma pratique des thérapies brèves sur la libération émotionnelle sur le traitement des deuils, traumatismes, addictions et autres phobies avec les apports nouveaux de la physique quantique de la psycho énergétique sous le regard inattendu des mythes et archétypes ancestraux. Science sans bon sens n'est que fuite de l'âme.

Attention miracles en cours !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com