Comment corriger ses défauts ?

September 19, 2019

Beaucoup résument leur développement personnel à une démarche d'identification et de correction de leurs défauts, pensant ainsi redorer leur image à leurs propres yeux.

Ce faisant, ils réduisent leur estime d'eux-même, portant ainsi un préjudice grave à l'objectif même de leur développement personnel.

La forte empreinte judéo-islamo-chrétienne de la guerre du bien contre le mal a encore de beaux jours devant elle malgré les dommages sans cesse croissants qu'elle cause depuis des millénaires à la race humaine. 

Votre honnêteté intellectuelle vous aura fais comprendre qu'il ne s'agit en aucun cas pour moi de prôner l'anarchie et le chaos, la libre expression de nos élans les plus destructeurs. Il s'agit en réalité de ne pas les exacerber en entrant en conflit contre eux, vu que le conflit est leur principal moteur en plus d'en être le but unique.

"Au delà de l'idée du bien et du mal il y a un champs. Je t'y retrouverai" Cette parole de sagesse du mystique persan Rumi, nous rappelle que l'idée même du jugement normatif est en soi limité et qu'une élévation du niveau de conscience permet de s'en extirper.

En réalité s'élever au dessus du jugement normatif, de l'idée même du bien et du mal relève du déconditionnement socio éducatif, de l'éveil spirituel, de l'initiation à Soi. C'est la raison pour laquelle le point culminant de ma démarche et le sens même de mon accompagnement est précisément l'émancipation de tout esclavage mental. Pour peu qu'elle nécessite un accompagnement, cette démarche reste individuel et totalement singulière.

Je vous invite fortement si ce n'est déjà le cas à participer à ce séminaire en ligne : Libérez-vous de votre éducation

Les informations qui s'y trouvent sont incontournables pour vivre effectivement cette libération et le bonheur que vous appelez tant de vos voeux.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com