Guérir sa blessure narcissique

January 25, 2019

Pour guérir sa blessure narcissique il est dans un premier temps nécessaire d'admettre qu'elle est présente et agissante quand bien même elle ne serait pas si évidente que cela à déceler.

Dans un second temps il va s'agir de vouloir la guérir en prenant toute la mesure d'une telle démarche. Rendez vous compte : guérir sa blessure narcissique c'est pardonner à ceux qui nous ont offensé par défaut d'un amour que nous estimons légitime et que nous réclamions jusque là à corps et à cris. C'est aussi renoncer définitivement à cet amour de la part des personnes concernées et aussi des personnes sur qui nous avons transféré les dites personnes concernées, tout craintif que nous étions de nous affirmer devant elles au risque de perdre leur affection et s'exposer ainsi à un danger de mort certaine et imminente.

Guérir sa blessure narcissique c'est s'engager à n'être validé que par soi, c'est s'exposer à la vindicte, la désapprobation, le rejet, l'abandon, l'injustice,... Ça vous rappelle quelque chose ??? Heureusement qu'une fois débarrassé de cette blessure fondamentale de telles expériences de vie ne sont plus vécu comme des blessures.

Guérir sa blessure narcissique c'est renoncer au moi, à celui que Sylvain Du Boullay appelle fort justement "le petit personnage". C'est renoncer à des années d'effort et d'énergie investit à créer et maintenir ce personnage fictif superficiel et sur-adapté.

Oui, ne guérit sa blessure narcissique que celui qui veut en toute conscience et en toute authenticité. D'où l'intérêt de se faire accompagner dans une telle aventure.

Je voudrai terminer en précisant que de toute évidence ce dépouillement personnel aura de toute façon lieu. La Vie est assez grande pour savoir ce qu'elle fait et suffisamment sage et bienveillante pour vous éviter cet éveil.  De gré par la sagesse ou de force par la souffrance cette si efficace enseignante. 
"La frontière est là, à toi de choisir ton camp"

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com