Intentions et Manifestations

June 8, 2018

Ou pourquoi nous n'obtenons pas ce que nous demandons.

Nous partageons peut-être la même incompréhension voir désapprobation face à une phrase du genre "à celui qui a on donnera encore et il sera dans la surbondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré". Il va sans dire que les interprétations courantes toutes aussi fallacieuses les unes que les autres ne m'ont jamais satisfaite. Loin s'en faut.

Et pourtant quoi de plus simple de plus naturel et de plus évident. Le précurseur de cette évidence ne saurait être autre chose que l'idée que l'action en elle même ne donne aucun résultat, seule l'intention le fait. Désolé pour les adorateurs du développement personnel rationnel. Par ailleurs il est profitable de se souvenir que l'expérience que l'on fait des personnes, des situations et des choses n'a rien à voir avec ces mêmes personnes, situations et choses. Tout réside dans notre état d'esprit, croyances et attentes vis à vis d'elles.

Partant de ce principe, désirer une chose, une situation ou une relation dans l'intention de se réparer, d'être heureux et d'enfin se réaliser est contre productif. En effet cela implique une insatisfaction et une conscience de manque à la racine de toute action mise en oeuvre pour obtenir l'objet de son désir. Au final l'obtention ou la non obtention du dit objet produira le même effet de manque et d'insatisfaction décuplées par l'infini générosité de l'ordre naturel des choses. À celui qui a on donnera encore. Nous obtiendrons donc ce que déjà nous avons.

Pour bien valider la compréhension de mon propos, je laisse à votre créativité le soin d'identifier l'intention qu'il sera souhaitable de poser lors de vos prochaine tentative de maitrise de la Loi de l'Attraction. Je laisse votre curiosité cliquer sur les images ci-dessous pour aller plus loin.

Âmes, usez-vous bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com