La Nuit Noire de l'Âme

March 6, 2018

"Et si tout ça était faux !?"

"Et si les certitudes auxquelles je m'accroche si fort était de simples propositions des alternatives pas si essentielles que çà !?"

"Et si je n'étais pas celui que je crois être !?"

"Et si je n'avais pas à devenir !?"

Voilà autant de question que nous n'avions aucune raison de nous poser avant qu'une certaine réalité ne vienne heurter nos âmes.

Dans l'initiation Toltèque, il y a une étape décisive qui est la rencontre avec l'ange de la mort. De nombreuses civilisations anciennes, sinon toutes, pratiquaient ce genre de rituel. Chez les Toltèques l'ange de la mort demande : "que reste-t-il si je t'enlève tout ?". Si les précolombiens en ont fait un rituel c'est qu'il ne s'agit pas d'une philosophie ou d'un voeux pieu. Il est question d'une expérience. Dans certaines traditions les personnes dormaient dans un cercueil et leur entourage chantait les éloges funèbres exactement comme pour un vrai défunt. L'objectif de tout cela vous l'aurez compris est un certain niveau de conscience, une façon de relativiser et de traverser certaines épreuve de la vie. 

Dans sa folie prométhéenne et son illusion de progrès, la civilisation caucasienne a cru s'épargner un tel folklore. C'était sans compter sur la perfection et l'infini justesse de la nature. Les rituels de passages ancestraux se sont transformées en ce beau vocable de Nuit Noire de l'Âme. Au programme, crises d'angoisse, insomnies, maladie auto immunes, burn out, addictions, phobies, suicides. Finalement le folklore des rites et épreuves initiatiques étaient plus sympathiques. D'autant que la finalité reste la même : que l'individu prenne conscience de qui il est vraiment. D'aucun parleront d'éveil.

Je vous donne une combine pour sortir au plus vite de la fameuse nuit : souffrez ! Accepter la douleurs et les angoisses car en réalité elle vous donnent ainsi l'opportunité de vous en débarrasser. Faites l'expérience de vous même et prenez l'engagement de libérer votre Soi authentique. Prenez l'engagement de vous connaitre vraiment, de vous aimez consciemment, de vous approuver inconditionnellement, de vous préférer profondément et de vous féliciter publiquement d'être la personne que vous êtes. Faites le deuil par avance des personnes qui vous rejetteront des situations qui ne se reproduiront plus et embrasser le plaisir jusque là intolérable de jouir de vous-même et de votre expérience d'incarnation.

Réveillez vous ! L'heure de Soi-même à sonné. It's Time To Rise.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com