La vie après l'éveil

March 16, 2018

Avec le recul de l'expérience, il m'apparait évident aujourd'hui que le plus gros écueil à la Détox Relationnelle réside dans l'inconnu de la vie d'après. Vivre heureux c'est bien. Être débarrassé et hermétique à tous les pervers narcissiques et autre "cas sociaux" de la planète, quoi de mieux. Jouir de son temps et de ses ressources à loisir c'est déjà le bonheur. Mais faire tout ça seul ou avec des personnes qu'à ce jour je ne connais pas, ça c'est autre chose. Beaucoup rechignent avant pendant et même après à embrasser un nouvel entre gens un nouveau réseau social tant sur internet que dans la vrai vie. Non pas que les nouvelles personnes risquent de ne pas être de qualité mais plutôt parce que l'environnement de la vie d'avant est nettement plus familier et surtout parce que nous nous sommes construit avec. Entre une certaine loyauté et une peur de perdre ses repères tellement sécurisants par certains aspects il n'y a qu'un pas.

Une accompagnée me confiait encore il y a quelques jours : "mes copines je veux les garder, elles sont relou, elles n'y comprennent rien à qui je suis aujourd'hui, elles vont même jusqu'à me railler mais je veux les garder. Ce sont mes copines". 

Très bel exemple de fidélité que cette femme nous donne là mais au-delà de la qualité et de la vertu se situe le bien-être et le respect de Soi. Tant que les copines acceptent que leur amie nouvellement "perchée" reste qui elle est et e devienne de plus en plus, certes. Mais jusqu'à quel point ?

Ma position là-dessus est clair. Tant que les personnes de la vie d'avant aime, approuve, me préfère et me félicite de mon nouvel état d'être, tout va bien. Dans le cas contraire il m'apparait des plus sage de respecter le refus de l'autre de poursuivre une relation sur des bases complètement nouvelles. Il n'avait pas forcément signé pour ça. Loin de moi l'idée de juger les uns et les autres, il s'agit là plutôt de s'aimer suffisamment pour les laisser partir.

En réalité c'est ici que commence le coaching. C'est la raison pour laquelle j'ai complété, et je continuerai à le faire, le programme en ligne la Détox Relationnelle Un Chemin d'Éveil. C'est aussi la raison pour laquelle je recommande fortement aux personnes de commencer les séances individuelles après avoir suivi le programme en ligne pour entrer dans leur cas particulier.
La première des choses à faire impérativement c'est trouver son système de valeurs. C'est l'expression la plus authentique de votre Soi profond. C'est qui vous seriez vraiment si on ne vous avait pas dit qui vous devriez être. Il est également important de définir vos contre-valeurs. Elles sont généralement totalement inconnues de vous-même et pourtant elles sont en très grande partie responsable de votre mal être. 
Une fois cela établi, il sera question d'exprimer au mieux qui vous êtes vraiment, de manifester votre Soi authentique dans les actes les plus ordinaires de la vie quotidienne. C'est cela que je nomme l'éveil pratique. Car l'éveil n'est pas fuite de "l'épaisseur humaine", il s'agit bien au contraire de l'habiter, puisque c'est l'intention de l'incarnation. ce que beaucoup nomment sans véritablement en prendre la mesure, la mission de vie.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com