Blessure narcissique et stratégie de réparation

October 30, 2018

Dépendants affectifs de tous pays, unissez-vous !!!

La dépendance à l'autre est à la blessure narcissique ce que la mer est à la rivière, un jour ou l'autre elle y arrive.

Je perçois la dépendance qu'elle soit affective, sociale ou financière comme une tentative de prise de pouvoir sur un autre, mais pas ce lui que l'on croit, pas celui que l'on voit. Être en dépendance de l'autre n'est-il pas le meilleur moyen de l'obliger à vivre avec moi.

En prenant la liberté de l'autre, ce même autre me prend la mienne. De ce fait je lui donne un pouvoir qu'il n'avait pas pensant en échange lui prendre un pouvoir qu'il ne me donnera finalement jamais. Tout ça pour une question d'At.

Vous comprenez maintenant que je ne suis pas si excessif que ça quand je déclare que l'histoire collective et individuelle de l'humanité entière, et particulièrement des sociétés occidentales, tournent autour de cette équation naïve.

Blessés narcissiques de tout pays unissons-nous de nouveau avec nous-même. (Ré)unissons-nous avec qui nous sommes vraiment, avec notre Soi authentique. C'est la seule source intarissable de l'amour que nous désirons tous et qui nous est  tellement vitale puisque c'est notre essence même.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com