L'Éveil et l'égoïsme

October 19, 2018

 

Le chemin de l'éveil s'accompagne immanquablement d'un changement radical de l'épigénétique sociale. L'inévitable loi naturelle qui veut que nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps, va de fait entrainer une modification profonde de cette liste. Là où de nouveaux colistiers entreront en jeu, d'autres la quitteront de manière plus ou moins douce. Parmi les arguments que pourront vous opposer les personnes qui refusent que vous vous éloigniez d'elles, on retrouve souvent l'accusation d'égoïsme.

Au nom de quoi abandonneriez vous à leur sort vos anciens et si fidèles compagnons de misère ? Qui êtes vous pour leur rappeler à quel point leur bonheur ne dépend que d'eux ? Par quelle outrecuidance osez-vous leur jeter à la face votre bonheur authentique pour lequel il ne sont pour rien ?

Vous l'aurez compris, votre éveil n'intéresse pas tout le monde et surtout n'arrange pas tout le monde. Voilà une excellente occasion de vous aimer, vous approuver, vous préférer et vous féliciter d'être qui vous êtes vraiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com