Pourquoi ça s'aggrave ?

November 30, 2019

 

 

Le chemin qui mène à Soi peut paraitre bien surprenant. Puisqu'il est question de faire la lumière sur l'intérieur et l'extérieur, la première surprise peut être la conscience d'un état plus dégradé qu'il n'y paraissait déjà. 

Le changement de paradigme consécutif à toute démarche véritable et profonde s'accompagne d'une période de trouble encore plus inconfortable que celle qui a motiver le désir de changement et la mise en oeuvre d'un plan d'action. À bien y regarder, c'est plutôt bon signe. 

Puisque nos interactions avec l'environnement et les personnes sont conditionnées par la résonance nos systèmes de croyances respectifs, la modification de unilatérale d'un système de croyance entraine de fait la dissonance avec ces mêmes interlocuteurs qui n'auraient pas eux initier cette démarche ou qui ne la tolère pas.

Plutôt que d'arrêter ou reculer sur la fameux chemin, cet inconfort grandissant doit nous pousser à ne pas trainer en route et vite quitter cet environnement qui devenant moins favorable à notre épanouissement risque fort d'engendrer une toxicité relationnelle grandissante.

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois... ou parias.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com