Pourquoi devenir thérapeute... ?

May 27, 2019

 

Si les métiers du bien-être et les évolutions récentes des neurosciences ont apportés de grands espoirs au plus grand nombre, leurs promesses semblent en avoir perdu plus d'un parmi ceux-là même qui les pratiquent.

La psychologie énergétique avec ses principaux blockbusters dont l'EFT, l'hypnose avec toutes ses déclinaisons, Access Bars, Nerti et autres GTS ont effectivement fait des miracles dans la vie de certains. À telle enseigne qu'un juteux marché de la formation s'est développé à travers le monde. 

Paradoxalement les meilleurs thérapeutes ont tendance à quitter leur vocation première pour ne se consacrer qu'à la seule transmission de leur expertise. Pourquoi pas ? 

Mais au fait, pourquoi ???

Victime de leurs succès respectifs les thérapies brèves et autres médecines alternatives se vendent surtout comme des opportunités professionnelles.

Loin de moi l'idée de prétendre que les thérapeutes sont essentiellement des profiteurs de guerres qui sautent sur la première opportunité commerciale venue. Cependant force est de constater qu'un grand nombre d'entre eux se retrouve déçu et engoncés dans une pratique professionnelle qui, pour peu qu'elle puisse être complètement rentable et profitable au plus grand nombre, se retrouve être leur plus grande difficulté. Dans l'histoire, les coachs ne sont pas épargnés. Le drame c'est que beaucoup ont abandonné une carrière salariée dans l'espoir d'un épanouissement professionnel et personnel à nul autre pareil. Une telle démarche sans modification de la personnalité même du praticien relève de la faute personnelle et professionnelle.

Se lancer dans l'accompagnement des individus surtout s'il s'agit d'une activité indépendante ne consiste pas à changer d'activité mais à changer belle et bien à changer de vie, de personnalité, d'identité.

La vidéo jointe vous explique ma démarche en la matière.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com