Pourquoi la thérapie ne fonctionne pas ?

June 8, 2019

Les démarches thérapeutiques alternatives sont peut-être victimes de leur succès. Victime des effets d'annonce et des témoignages quasi miraculeux.

Bien entendu, techniquement ils sont vraiment efficients, à tel enseigne qu'elles sont devenues de véritable opportunités pour les personnes qui en ont besoin et même temps que pour les praticiens et aspirants praticiens qui trouvent là une belle opportunité de développement d'affaire et aussi d'accompagnement de leur frères humains vers un mieux être tant attendu.
Mais voilà que tout d'un coup aux succès inestimables succèdent les échecs insurmontables, les plantades monumentales et les rechutes à répétition. Pourquoi ce qui fonctionne si bien avec la plupart semble n'être qu'un coup d'épée dans l'eau avec tant d'autres. Il y aurait de quoi se décourager et remettre en question la qualité et le bien fondé de l'outil ou de la personne même du thérapeute. Que nenni !

Les thérapies alternatives relèvent à mon sens plus de l'art que de la reproduction en quantité industrielle d'un protocole universel applicable à tous sans distinction de culture, de race et de religion. Ce serait oublier qu'un individu par essence est unique, singulier et particulier dans tout son être et donc dans sa façon de mettre en place la pathologie, l'addiction, la phobie, l'allergie, etc.

L'outil ne fait pas le thérapeute, l'outil ne fait pas la thérapie. Tenez vous le pour dit !

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com