Que faire face au danger ?

September 3, 2019

Si vous vous souvenez bien, les épreuves et l'adversité sont autant d'occasions favorables au développement de capacités enfouis et endormies chez chacun de nous. Je vous invite à relire l'article "Pratique de la résilience". 

Pour aller plus loin, je vous propose d'interroger la notion même de danger. Les hommes de peu de foi que nous pouvons être auront vite fait de produire une réponse de stress : agressivité, fuite ou anesthésie. Étant pleinement plongés dans l'égrégore de la civilisation blanche caucasienne, nous aurons vite fait de choisir l'agressivité tant il serait dommage de laisser passer une nouvelle occasion de faire la guerre. À ceci près que le seul vainqueur dans une guerre quelle qu'elle soit est la guerre elle-même.

Les affres de la vie modernes nous montrent bien que nos conflits internes sont suffisamment inextricables pour ne proposer comme solution finale que l'assistance médicamenteuse du vivre avec. J'aime à penser que s'il n'existe de pas de solution naturelle c'est que le problème a été posé de façon artificiel. Et quoi de plus artificiel que le moi social, le faux self, ce personnage fictif superficiel et suradapté auquel nous sommes identifiés. 

Vous aurez compris que je vous ai fait une énième démonstration de l'utilité de s'identifier au Soi. Dans le même temps si ça peut réduire les dépenses de santé, pourquoi s'en priver.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com