Se libérer des conditionnements éducatifs

March 20, 2019

En y regardant bien les modèles éducatifs qui ont cours dans nos sociétés dites modernes relèvent bel et bien de la domestication.

La plupart des parents sont persuadés qu'ils s'assurent du bonheur de leurs enfants en les contraignants à adopter leur vision du monde, leurs façons bien à eux de gérer l'espace, le temps, les relations et les possessions. 

Malgré l'échec cuisant du modèle celui ci a encore cours. Il n'est pas pour moi question de remettre en cause la bonne foi et l'amour que porte les parents à leurs enfants. Je suis simplement en train de dire que leur inconscience porte un préjudice sévère à l'individu, à la collectivité, au groupe social et à la civilisation tout entière.

À force de se déchirer la primeur de meilleur modèle sociale, la civilisation caucasienne, trop enfoncé dans un "prométhéisme" abscons en a tout simplement oublié l'humain. À trop vouloir augmenter l'homme on a oublié qu'il était déjà accompli, fini. 

Dans un tel contexte, la libération, le mawonaj, l'éveil consiste à retrouver son propre système de valeur et se défaire de tout ce qui nous en éloigne.

La vidéo ci-dessous traite de tous les message contraignants auxquels nous nous soumettons pour conserver le regard de nos autorités environnantes et de fait nous éloigner de qui nous sommes.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

© 2017 Roméo COURNAL

contact@romeocournal.com