- Cet évènement est passé
4 mars 2023 @ 9h00 – 5 mars 2023 @ 18h00 CET
Cette action de formation est une spécialisation qui s’adresse aux professionnels de l’accompagnement déjà en exercice. Médecins généralistes, gynécologues, urologues, sexologues, psychologues et psychiatres, thérapeutes de toute spécialité et coach de vie.
L’accompagnement neuro-émotionnel ne se contente pas d’éviter les effets du stress post-traumatique. Il considère la possibilité de la croissance post-traumatique et la met en œuvre.
Les personnes victimes de traumas sexuelles bénéficient généralement d’un accompagnement juridique et de soutien psychologique. Quoiqu’indispensables, ces démarches restent insuffisantes pour que les personnes se libèrent du traumatisme engendré et retrouvent une sexualité épanouie.
En partant d’une définition biologique des deux types de trauma, le praticien pourra considérer les impacts neurologiques et physiologiques sur le système nerveux ainsi que les conséquences sur les comportements et les expériences de vie des victimes.
Puisque l’objectif de l’accompagnement est de retrouver des expériences de vie saines, il s’agira de désamorcer le conflit neuro-émotionnel pour rendre caduque le traumatisme afférent.
Pour ancrer cette nouvelle personnalité dans le corps du patient, le praticien devra donc l’accompagner dans l’indispensable réappropriation de son corps pour aboutir à une sexualité épanouie et consciente.