- Cet évènement est passé.
13 mars @ 19h30 – 21h30 Guadeloupe
Nos sociétés font face à un certain nombre de défis et manifestent un nombre croissant et inquiétant de problématiques.
- Les addictions diverses : drogues, alcool, sexe, jeux.
- Les violences dans les couples, dans les familles, dans les entreprises.
- Les problématiques propres aux femmes et aux jeunes.
- Les crises économiques avec les difficultés d’insertion qu’elles entraînent…
Face à ces difficultés, un certain nombre de solutions collectives sont pensées et mises en place par des dirigeants de la sphère publique ou privée. Les dispositifs mis en place donnent des résultats plus ou moins intéressants en fonction de leur pertinence mais restent toujours insuffisants.
Les sociétés sont composées d’individus. Les sociétés malades ne peuvent pas être composées d’individus épanouis. À l’inverse, des individus épanouis ne peuvent pas générer une société malade. C’est en ce sens que l’accompagnement individuel a des solutions concrètes à proposer pour maximiser les solutions collectives, pour pallier leurs limites et même dans certains cas pour s’en passer.
L’accompagnement individuel est une véritable opportunité s’il est mis au service du collectif. Encore faut-il que cet accompagnement soit donné en ce sens, que les praticiens soient formés et que les stratégies thérapeutiques soient adaptées.
Pendant cette conférence Roméo COURNAL, formateur en neurosciences appliquées d’origine antillaise et conférencier international présentera l’accompagnement neuro émotionnel. Cet accompagnement dispensé en individuel ou en groupe apporte des solutions rapides et durables aux personnes qui en bénéficient. Plus encore, le neuro émotionnel propose un modèle social émancipée d’une majeure partie des problématiques qui mettent nos sociétés en crise aujourd’hui. Une réflexion indispensable pour toute personne en charge d’accompagner les enfants, les jeunes, les parents, les professionnels, les dirigeants, les retraités…
service@romeocournal.com